Nadia HAMIDI : Fondatrice et Directrice

DES ENFANTS BIEN ENTOURÉS

(ET RÉCIPROQUEMENT)

Une direction enthousiaste (et experte !) assurée par Nadia Hamidi
Avec Nadia dans le rôle de directrice, les enfants de l’école bénéficient de l’élan de :

Auprès d’enfants entre 3 et 12 ans dont 5 ans en tant que directrice de l’école bilingue de Rueil-Malmaison.

Nadia est diplômée éducatrice de l’ AMI (Association Montessori Internationale) depuis juin 2000. Elle est co-autrice avec Charlotte Poussin et Hadrien Roche du livre de référence « Montessori de 6 à 12 ans, apprends-moi à penser par moi-même » et a accompagné de nombreux enfants aux besoins spécifiques en tant que thérapeute Montessori.

Elle est diplômée de l’Université de Paris X en Sciences de l’Éducation et Psychologie de l’Enfant et de l’Université de Loyola Maryland (Montessori thérapie, troubles neurodéveloppementaux et ABA Montessori), elle a également suivi la formation de professeur des écoles à l’IUFM de Saint-Germain en Laye.

Notre directrice est intervenante extérieure pour les formations dispensées comme formatrice depuis 2010 années auprès de l’ISMM (Institut Supérieur Maria Montessori), elle supervise également plusieurs écoles en France et à l’étranger. Elle est également membre du Conseil d’Administration de l’AMF (association Montessori France).

Nadia est l’heureuse maman de Gabriel depuis 2012.

Aujourd’hui, l’AMF, Association Montessori de France, a pour objectif de réunir les personnes intéressées par les idées pédagogiques de Maria Montessori, de mieux faire connaître sa philosophie aux familles, aux professionnels de la santé et de l’éducation, de défendre les droits de l’enfant.

Le parcours de Nadia lui permet de porter plusieurs casquettes au sein de l’école : elle accompagne les éducatrices dans la mise en place du projet pédagogique, intervient régulièrement dans chaque classe en observation des enfants et met au besoin ses compétences de thérapeutes Montessori au service des enfants qui nécessiteraient un coup de pouce ou un soutien supplémentaire dans leur parcours.

Ce fonctionnement lui offre d’être chaque jour à l’écoute des besoins des enfants, des éducatrices et des parents et d’ainsi gérer l’école de façon humaine et dynamique et collaborative.

EXPLORER ET MANIPULER POUR APPRENDRE

L’enfant n’est pas un vase que l’on remplit mais une source que l’on laisse jaillir.